Mon conseil:

Faites en sorte d'éviter ce qui n'est pas bon pour vous et de privilégier ce qui est bon !!

 Réfléchissez, faites le point et déjà, si vous "nettoyez" votre vie et faites preuve d'un peu de volonté, vous n'irez que mieux. 

On peut faire le point ...

C'est bientot la fin de l'hiver, début du printemps (inter saison du 29 janvier au 15 février). La nature (donc nous) sort d'une période qui lui a épuisé son énergie. Le printemps (premier temps dont le point culminant, l'équinoxe, sera le 21 mars, va demander un regain d'énergie pour redémarrer un nouveau cycle. La conjugaison des deux va faire que vous allez traverser une période de vide d'énergie se traduisant par des fatigues, lassitudes, baisses en tous genres favorable à la pénétration de maladies (perverses externes comme les virus, mettant a mal ou en réaction votre système immunitaire d'où les allergies)...

ATTENTION AU TRES ATTENDU JOYEUX PRINTEMPS...

Au environ de fin janvier c'est le démarrage du printemps (il suffit d'observer la nature, jeunes pousses, feuilles, jonquilles qui, déjà, pointent). C'est le redémarrage de l'énergie qui atteindra son point culminant au solstice d'été mi juin.

Ce redémarrage va demander à votre système énergétique un effort pour sortir de sa léthargie hivernale. Il va aller puiser dans vos ressources affaiblies par l'hiver. Il sera normal de ressentir un effet de fatigue et éventuellement des troubles liés à ce phénomène, par exemple une tendance aux allergies qui se manifestent au printemps, fatigue physique et psychologique. Il pourra être fatal aux personnes épuisées par des pathologies lourdes ou en fin de vie. Notez cette période délicate au début du printemps donc fin d'hiver et au début de la matinée (5h) donc fin de nuit. C'est là que tout redémarre ou tout s'éteint !!

Lire "LE CYCLE DES SAISONS" sur mon site

TRAITEMENT PREVENTIF DES ALLERGIES

Protocole sur 3 seances pour renforcer votre système immunitaire et votre batterie d'énergie

Attention bientôt au premier soleil et a l'agréable mais traitre sensation de chaleur

                                          DURAND LES REPAS FESTIFS

ATTENTION aux Gastros , elles sont plus souvent dues aux excès des repas de fêtes qu'à des virus.  Evitez les boissons froides, limitez les coquillages (surtout sortant du frigo ou présentés dans de la glace pilée. Les sacro-saintes salades de fruits crus de fin de repas (bien fraiches), les vins blancs frais sortant du frigo à 4°, les desserts glacés.... Le tout à répétition sur une courte période.

La digestion se fait naturellement dans votre organisme à une température de 38° (l'estomac est un chaudron alchimique), si vous la baissez par des apports à répétitions de nourritures froides (ou de nature froide : coquillages, fruits, crustacés...) vous allez créer un choc thermique et bloquer la digestion. S'en suivra des troubles organiques, rétentions, diarrhées, insomnie, douleurs abdominales et lombaires, fatigue...

Consommer frais est une chose, froid en est une autre

Exemple: il fait 25° ou plus dans mon environnement de vie, je prends une consommation à 12 ou 15° c'est frais. Si je la retire du frigo, elle est à 4 ou 5° c'est froid !! C'est pathologique. Si je suis affaibli ou que mon système auto défensif soit en manque de vigilance (petite affection du moment, préoccupations, fatigue, saison d'hiver...) C'EST LA CATA...!

Le "frigo", outil très pratique mais mal utilisé. Le frigo sert à conserver non à consommer. Prenez le temps de sortir les consommations à l'avance de façon à ce qu'elles reprennent de la température vous éviterez bien des troubles.

Et si toutefois il vous arrive une bonne diarrhée, prenez du riz chaud pas trop humide (cuisson genre risotto), rappez y du gingembre frais ou curry, durant quelques jours.

A DEFAUT, ALLEZ DANS L'ONGLET: PHARMACOPEE

                                                              ---------------------------------

    

                                                        

Pour d'autres infos de bon sens, allez sur you tube écouter les conférences de

Jean Pélissier :

- Prévention des maladies, cancer, Alzheimer, fibromyalgie .... par des notions simples de bon sens et d'hygiène de vie. "il n'y a pas de fatalité !" votre vie vous appartient et surtout:

                      "ARRETEZ D'AVOIR PEUR DE TOUT, AYEZ CONFIANCE EN VOUS, NE CULTIVEZ PAS L'ECHEC !!"

Voltaire a dit: "j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé !!"

http://connexion-quantique.over-blog.com/article-j...

https://www.youtube.com/user/PELISSIERJean